Paroles d’experts

Dossiers techniques

Nos experts partagent leurs connaissances et leurs expériences  sur les technologies qu’ils mettent en œuvre quotidiennement.

Articles populaires

<< >>

Développement OSGi pour serveur Karaf – Part 1

Ce post est le premier d’une série concernant le développement d’applications OSGi pour Apache Karaf.

Développement OSGi pour serveur Karaf – Part 3

Dans la partie 2, nous avons commencer à mettre en place une application de vente/échange de spiritueux et de vins qui va nous servir de support le la suite des opérations. Cette partie va concerner le module persistance. En effet, pour le moment, notre sauvegarde de données se fait dans une ArrayList ; niveau persistance

Redis, un moteur de base de données en mémoire

Redis (REmote Dictionary Server) est un moteur de base de données en mémoire.
Redis fait partie des solutions NoSQL et il se distingue par sa rapidité, son efficacité et sa légèreté. Par exemple, en terme de rapidité il est très difficile à battre, tant en lecture qu’en écriture. Il peut traiter plus de 100 000 opérations par seconde.

Utiliser Karaf dans une architecture en cluster

Lors de la première partie du tuto “Développement OSGI pour serveur Karaf“, nous avions vu que le serveur Apache Karaf avait un certains nombres de qualités intéressantes dont la capacité à créer des instances filles en quelques lignes de commande. Mais j’avais omis un petit détail qui peut avoir son importance, cette qualité va lui

Développement OSGi pour serveur Karaf – Part 2

Dans la première partie Développement OSGi pour serveur Karaf – Part 1, nous avons vu comment créer un bundle de base et comment le déployer facilement dans Karaf en permettant un redéploiement à la volée en cas de repackaging de notre bundle. Dans cette partie nous allons mettre en place une logique d’application afin de mettre en place quelques concepts de base.